Le MIFTC

Le Marché International du Film et de la Télévision Caribéens est le rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma.
Plateforme de rencontres, le MIFTC a pour but essentiel de tisser et de renforcer des liens étroits entre les opérateurs culturels et l’ensemble des acteurs socio-économiques œuvrant dans le domaine du cinéma et originaires des iles de la Caraïbe anglophone, francophone et hispanophone.
La 8ème édition du Marché International du Film et de la Télévision caribéens (MIFTC) aura lieu dans le cadre du Festival International du Cinéma de Guadeloupe. Il se tiendra du 30 Janvier au 02 Février 2017. Vous souhaitez y participer ? Veuillez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous.

Téléchargez le dossier d’inscription de la 8ème édition du MIFTC

LES DISPOSITIFS DU MIFTC

Découvrez ci-dessous les temps forts et ateliers qui auront lieu dans le cadre du MIFTC

Comprenant, un laboratoire d’expertise de scénarios, un accompagnement au meilleur projet et le éseau d’échanges et de formation
Constitution d’un catalogue régional de références documentaires, Cinématographiques, télévisuelles Antilles et Caraïbe. Une sélection de films labellisés MIFTC à proposer à des distributeurs et diffuseurs
Les rencontres de cette édition 2017 vont permettre de poursuivre ce travail d’analyse de scénarios débuté en 2015 : bilans de dix porteurs de projets.
Espace de rencontres plénières, Espace de visionnage de films, Espace de projections (tous publics) et Ateliers professionnels
Présentation de scénarios court métrages en écriture avancée ou aboutis. Un projet abouti sera sélectionné pour un accompagnement jusqu’au producteur.
Possibilité d’inscription pour des rendez-vous personnalisés (one-to-one meetings). Les professionnels invités seront présents et à votre disposition pour des conseils personnalisés.
L’association MIFTC en coopération avec la chaîne CANAL + Antilles à lancer un appel à projets Documentaire, destiné à soutenir et accompagner une société de production réalisant un film Antilles-Guyane. Le projet lauréat sera coproduit par Canal + Antilles et bénéficiera d’une visibilité et d’un accompagnement de la part du MIFTC Guadeloupe.
Durant quatre jours, le MIFTC devient le rendez-vous attendu des professionnels de cinéma et de la télévision de la Guadeloupe, la Martinique et de la Guyane. Grâce aux partenariats établis avec les festivals de Trinidad, République Dominicaine, Cuba et Porto Rico : la venue des cinéastes de ces régions vient enrichir ces rencontres professionnelles. À la demande des professionnels, qui ont pris conscience de l’importance de faire expertiser leurs œuvres, le MIFTC s’articule autours de différents rendez-vous en partenariat avec DOC AMAZONIE CARAIBE.
Les axes de développement concernent :
Des formations renforcées aux nouveaux formats de création cinématographiques à l’attention des professionnels des Antilles/Guyane. Le développement de la coopération en matière de production cinématographique et audiovisuelle, prioritairement pour les jeunes étudiants guadeloupéens en option cinéma et en BTS audiovisuel. La promotion & diffusion du Cinéma des Outre-mer et de la Caraïbe sur le territoire national & international.

Quelques photos
Nous contacter